Cases

FedNot e-notary

Le portail eNotary est une plateforme interne accessible uniquement aux notaires et à leurs employés, aux employés de Fednot et à certains partenaires externes.

Le portail fait partie de leur travail quotidien et donne accès à toutes les applications nécessaires, à des tonnes de contenus juridiques et d'entreprise et à des actualités notariales.

Description du projet

Le site eNotary est une application multilingue et critique pour les entreprises, utilisée par toutes les études notariales en Belgique. Il donne accès à toutes les applications utilisées quotidiennement et à une vaste base de connaissances d'informations organisationnelles et juridiques.

Le développement du site a eu lieu en 2019-2020 mais a été basé sur une étude réalisée en 2016 par Namahn. Cette étude, ainsi que les conceptions de KANdesign, ont fourni à notre équipe toutes les informations nécessaires pour amorcer cette piste de développement.

L'application s'intègre à une solution SSO existante chez Fednot, permettant l'accès à tous les employés et notaires à un niveau existant basé sur les rôles. Des rôles supplémentaires spécifiques ont également été définis pour permettre un accès spécifique aux parties régionales et corporatives du portail et des droits éditoriaux spécifiques pour ces sections.

Les sections les plus importantes de ce portail sont

  • Nouvelles
  • Aperçu de l'application
  • Recherche thématique
  • Recherche générale et recherche avancée
  • Bibliothèque juridique
  • ...

Une partie importante du projet a également été la migration de toutes les données et fichiers de l'ancien système vers le nouveau portail Drupal. Il s'agissait d'une tâche énorme car les structures de contenu ont complètement changé et les ressources pour les données ont été dispersées et dans différents formats (base de données, XML, CSV, API). Notre approche structurée a permis de s'assurer que tout le contenu était migré vers de nouveaux types de contenus, paragraphes et éléments multimédias, en préservant leurs relations internes. La configuration multilingue a ajouté un autre niveau de complexité.

Le projet a été mis en ligne juste avant la pandémie de Covid-19 et, en tant que tel, a soutenu Fednot dans une nouvelle méthode de travail principalement numérique. Entre-temps, notre équipe de services fournit un soutien supplémentaire sur les demandes de changement et les mises à jour, assurant la continuité et la stabilité de la plateforme.

Pourquoi Drupal a été choisi

Notre client souhaitait disposer d'une plateforme open-source, robuste et évolutive, sans dépendance vis-à-vis d'un fournisseur et avec suffisamment de flexibilité pour répondre aux exigences spécifiques de l'organisation.